Où Fêter la Saint-Jean?

 

Outre le grand spectacle de la Place des Festivals de Montréal et la Saint-Jean sur les plaines à Québec, les occasions de célébrer la Fête Nationale (et d’assister gratuitement à de chouettes concerts d’artistes d’ici) sont nombreuses dans la métropole et les environs. Voici cinq endroits où aller fêter en plein air et chanter Gens du pays!


Plateau Mont-Royal
La St-Jean dans le parc promet de faire bouger les fêtards pendant deux jours. Le 24 juin, bien sûr, plusieurs artistes amuseront les plus jeunes tout l’après-midi avant que la soirée se termine avec une performance de Fanny Bloom. Mais la veille de la Saint-Jean nous semble particulièrement alléchante – parmi toutes les activités au programme le 23 juin, on notera les prestations attendues en soirée du collectif Alaclair Ensemble et du groupe Canailles, qui, si elles sont à la hauteur de celles qu’ils ont respectivement offertes aux FrancoFolies, devraient électriser le public. Quoi de mieux qu’un «post-rigodon» pour la fête des Québécois?
Au Parc La Fontaine les 23 et 24 juin


Villeray
Pour une Saint-Jean plus «indé», on pourra ici entendre Bernhari et Pierre Kwenders le 24 juin. La veille, Mara Tremblay sera de la partie, et il faut rester à l’affût, car des artistes-surprises seront annoncés cette semaine…
À la place de Castelnau les 23 et 24 juin


Longueuil
Quelle meilleure occasion que la Fête nationale pour renouer avec le folk-rock des Cowboys Fringants, groupe à la fois engagé et festif pour qui le Québec est souvent un sujet de chanson. Plus tôt, ce sera le non moins festif Dumas qui réchauffera l’atmosphère. Notons par ailleurs que la veille, Les Respectables et Marjo célébreront eux aussi la Fête nationale à Longueuil.
Sur la rue Saint-Charles Ouest (Vieux-Longueuil) le 23 juin, et au parc de la Cité (Saint-Hubert) le 24 juin


Laval
Ceux qui seraient réticents à l’idée de prendre le métro jusqu’au bout de la ligne orange pourraient changer d’idée en voyant la programmation exceptionnelle et éclectique concoctée pour la Fête nationale à Laval cette année : de grosses pointures comme Patrick Watson, Bernard Adamus, Richard Séguin, Galaxie et Fred Fortin seront de la fête, tout comme Alex Nevsky, Dead Obies et la gagnante du prix Félix-Leclerc Safia Nolin. Chose certaine, les mélomanes ne s’ennuieront pas!
Au Centre de la nature le 24 juin


Lachine
À Lachine, deux artistes viendront faire sa fête au Québec, mais quels deux! La sensation de la chanson québécoise Philippe Brach entamera la soirée et sera suivi de nul autre que Louis-Jean Cormier. Que demander de plus?
Au parc Saint-Louis le 24 juin


Plus d’infos

 

Crédit: Journal Métro

Posted in Annoucer Blogs, Musique, Serge Plaisance, Toutes les Nouvelles Tagged with: , , ,

+ Suivez-Nous

+ Évènements à Venir

There are no upcoming events at this time.