Le Quartier Latin célèbre la fête nationale

Le Quartier Latin, en partenariat avec 3 Brasseurs, se joint aux Québécois pour célébrer la fête nationale du Québec, le 24 juin ! Les festivités débuteront dès midi sur une rue St-Denis piétonne, entre Sherbrooke et de Maisonneuve, avec un grand nombre d’activités gratuites pour tous.

À nous de jouer !

Fidèle à son habitude lors des fêtes de quartier, le Quartier Latin installera une tour d’escalade ainsi que son mini-putt urbain – une création de Massiv-Art, sur la rue St-Denis. Les cinq commerces ludiques du quartier (Randolph Pub Ludique, La Récréation, Arcade Mtl, Meltdown Montréal et Chez Geeks) s’installeront dans la côte avec une foule de jeux géants et de jeux vidéo. Jeu de dame, Kerplunk, Jenga, Puissance 4 et bien d’autres classiques dans un format « plein air » attendent le public. On pourra également s’amuser avec un Just Dance sur écran géant, ainsi qu’une panoplie de jeux vidéo, tant rétro que contemporains.

Les participants au défilé de la fête nationale, qui prend fin tout juste à l’entrée de notre territoire, sont invités à poursuivre leur route vers nos activités et nos nombreuses terrasses invitantes !à

Une programmation musicale riche et soutenue

À compter de 18 h, la scène musicale prend vie avec une programmation 100 % québécoise :

18 hG-nee 

Chanteuse d’origine haïtienne et participante de La Voix en 2014, G’nee a déjà un fanbase bien établi au Québec. Elle séduit par son charisme et le style électro-rock de sa musique.

19 hDj Hools (interlude)

Hools étonne et émancipe la musique, ne se limitant jamais à un seul style ou une seule forme. Il partage ses découvertes et crée des ambiances sonores appropriées à chaque événement.

19 h 30Monk-e pour la St-jean

Artiste hip-hop multidisciplinaire (graffiti, rap et poésie), actif sur la scène montréalaise depuis plus d’une dizaine d’années, Monk-e est reconnu pour son engagement social (ex. : parlement international de la jeunesse de 2004 en Australie).

20 h 30Dj Hools (interlude)

21 h Treizième étage (Sans pression et Cobna)

Treizième Étage est un groupe de hip-hop canadien, originaire du Québec. Il est composé de Sans Pression, Cobna, 2Saï (qui collabore moins régulièrement), ainsi que du producteur et réalisateur musical Cast.

22 h : Discours patriotique par David Goudreault

David Goudreault est écrivain, romancier, dramaturge et performeur québécois. Il est le premier québécois à remporter la Coupe du monde de poésie à Paris, en juin 2011. Travailleur social, diplômé de l’Université de Sherbrooke en 2004, il a spécialisé sa pratique en intervention auprès des groupes vulnérables, utilisant la poésie comme outil d’expression et d’émancipation.

22 h 30Manu Militari

Rappeurparolier et auteur-compositeur canadien. Manu Militari poursuit une carrière solo, après avoir fait partie du groupe Rime Organisé, en publiant un premier maxi intitulé Manu Drastic. En 2006, il sort un premier album studio intitulé Voix de fait, qui produit un électrochoc sur la scène hip-hop québécoise.

Détails sur quartierlatin.ca et www.facebook.com/quartierlatin/

Posted in Toutes les Nouvelles

+ Suivez-Nous

+ Évènements à Venir

There are no upcoming events at this time.