Le «Brad Pitt» de la Corée du Sud en tournage à Québec

«Le Brad Pitt» de la Corée du Sud est en ville pour ce qui serait le plus important tournage réalisé à Québec en 2016. Des images de la capitale pourront être vues par près d’un milliard de Coréens ou d’Asiatiques qui regarderont la série télé cet hiver.

 

Une équipe de télévision coréenne de 70 personnes est débarquée à Québec la semaine dernière pour le tournage de la série Dokkaebi (Gobelin), dont le tout premier épisode devrait être diffusé en décembre 2016, de l’autre côté du globe. L’équipe, appuyée par Attraction images, section Québec, en était à son cinquième jour de travail, lundi, après avoir commencé la prise d’images le 5 octobre. Le plateau s’est transporté devant le parlement, à la fontaine de Tourny.

 

Selon de brèves recherches effectuées par Le Soleil, il s’agit bien de la série Dokkaebi. Les acteurs en visite à Québec sont Gong Yoo et Kim Go-Eun. Cette dernière a partagé des clichés de la capitale sur le réseau social Twitter, dimanche, montrant notamment le populaire acteur et le Château Frontenac.

 

Placement de produit 

Selon Charles Gaudreau, Québec fait réellement partie intégrante de la série, et ne sert donc pas de décor pour reproduire une quelconque ville européenne. Les lieux choisis sont d’ailleurs emblématiques. Le Château Frontenac, le Petit Champlain, le Vieux-Québec «en général» et la fontaine de Tourny serviront d’arrière-plan à Gong Yoo et sa bande.

 

Charles Gaudreau a raconté que le tournage donnait lieu à des moments plutôt cocasses. Pendant que de nombreux Québécois passent devant le plateau sans vraiment y porter attention, plusieurs touristes asiatiques en visite tombent par hasard sur l’une des grandes vedettes télé de leur continent.

 

Crédit: lapresse.ca

Photo: Wikimedia Commons

Posted in Toutes les Nouvelles Tagged with: , , , , , ,

+ Suivez-Nous

+ Évènements à Venir

There are no upcoming events at this time.